Y a-t-il des "heures DIF" pour les auto-entrepreneurs?
Thread poster: Simone Duver (X)
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 22:33
French to German
Jun 29, 2021

Bonjour à tous,

La question est peut-être naïve, mais n'ayant jamais travaillé autre qu'en tant que travailleur indépendant, je ne sais pas si en tant qu'auto-entrepreneur, j'ai pu cumuler des heures DIF ou pas?

J'ai bien un compte de formation professionnelle qui n'est pas vide, mais je ne sais pas s'il n'existe pas des heures DIF quelque part que je devrais indiquer dans mon CFP avant demain?

Si j'ai pu en accumuler avec mon statut, merci de me dire
... See more
Bonjour à tous,

La question est peut-être naïve, mais n'ayant jamais travaillé autre qu'en tant que travailleur indépendant, je ne sais pas si en tant qu'auto-entrepreneur, j'ai pu cumuler des heures DIF ou pas?

J'ai bien un compte de formation professionnelle qui n'est pas vide, mais je ne sais pas s'il n'existe pas des heures DIF quelque part que je devrais indiquer dans mon CFP avant demain?

Si j'ai pu en accumuler avec mon statut, merci de me dire où je peux les trouver. En général, je n'ai que les attestations de l'URSSAF...

Merci d'avance et bonne journée!

- Simone -
Collapse


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 22:33
French to English
Autoe-entrepreneur/Micro-entrepreneur sont des travailleurs indépendants. ;-) Jun 29, 2021

Cette source pourrait vous être utile, en scannant pour les infos concernant les AE/ME.

https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/report-droits-dif


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 22:33
French to German
TOPIC STARTER
Jamais été salariée Jun 29, 2021

Merci pour ce lien, Nikki.

Apparemment, le DIF n'existe que si on était salarié ou qu'on a eu double statut?

Comme ce n'est pas mon cas, je ne pense donc pas avoir accumulé de DIF.


 
Nathalie Doudet
Nathalie Doudet
France
Local time: 22:33
Italian to French
vérifier sur le compte formation Jun 30, 2021

Bonjour,

Tu peux vérifier tes droits sur ton espace privé sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/


Nikki Scott-Despaigne
 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Y a-t-il des "heures DIF" pour les auto-entrepreneurs?






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »