Exemples facture pour traduction audiovisuelle
Thread poster: Timothée POULARD
Timothée POULARD
Timothée POULARD
France
Local time: 19:17
English to French
+ ...
May 20, 2021

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle Timothée, j'ai 25 ans et je suis depuis très récemment traducteur audiovisuel en freelance (statut de micro-entrepreneur, pour une entreprise de doublage).

Je viens de travailler sur mon premier projet (que j'ai envoyé hier). Je vais donc devoir facturer ma traduction au client, et j'aurai voulu savoir si parmi vous il y avait des traducteurs audiovisuels expérimentés qui pourraient me donner un exemple de
... See more
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle Timothée, j'ai 25 ans et je suis depuis très récemment traducteur audiovisuel en freelance (statut de micro-entrepreneur, pour une entreprise de doublage).

Je viens de travailler sur mon premier projet (que j'ai envoyé hier). Je vais donc devoir facturer ma traduction au client, et j'aurai voulu savoir si parmi vous il y avait des traducteurs audiovisuels expérimentés qui pourraient me donner un exemple de facture pour ce genre de tâche. C'est tout nouveau pour moi et je ne sais pas si ça diffère ou non des factures pour les métiers classiques.

Merci d'avance et bonne journée à vous,

Timothée.
Collapse


 
Maria Teresa Borges de Almeida
Maria Teresa Borges de Almeida  Identity Verified
Portugal
Local time: 18:17
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
@Timothée May 20, 2021

Pour moi la seule différence est qu’au lieu de facturer la traduction au mot je facture à la minute, c'est-à-dire :

Nom du projet
Traduction XX/XX (pair de langues)
Commande n° XXX du XX.XX .2021 (en cas de bon de commande)
XX minutes x XX€ (prix par minute)

Je vous envoie par courriel un exemple vide pour des raisons de confidentialité...


 
Timothée POULARD
Timothée POULARD
France
Local time: 19:17
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Facture May 21, 2021

Bonjour Teresa,

D'accord, oui j'avais appris que la traduction audiovisuelle était facturée à la minute, merci beaucoup de votre aide et désolé pour cette réponse un peu tardive.

Petite question: depuis combien de temps êtes-vous traductrice dans l'audiovisuel ?

Vous êtes donc indépendante vous aussi ?

Merci d'avance et bonne journée à vous,

Bien cordialement,

Timothée.


 
Maria Teresa Borges de Almeida
Maria Teresa Borges de Almeida  Identity Verified
Portugal
Local time: 18:17
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
Rebonjour Timothée May 21, 2021

Depuis 2017 je traduis très irrégulièrement FR-PT des audio-guides pour deux clients français. Les textes (audio-guides pour des musées) sont assez complexes (histoire, art, architecture, ethnographie, archéologie) et il est nécessaire de faire beaucoup de recherches. On me dit qu’ils paient plus que la moyenne (20€/minute).

 
Victoria Britten
Victoria Britten  Identity Verified
France
Local time: 19:17
French to English
+ ...
ATAA May 21, 2021

Bonjour Timothée
En principe, pour du doublage tu peux facturer en note de droits d'auteur.
Je te recommande vivement de prendre connaissance des informations très complètes - dont des modèle de NDA - proposées par le site de l'ATAA (Association des traducteurs-adaptateurs de l'audiovisuel) : www.ataa.fr, et d'adhérer, car en tant que débutant tu ne peux qu'y gagner. Mais je te laisse découvrir.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Exemples facture pour traduction audiovisuelle






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »